Un petit voyage...

Publié le par Nahny

Bonjour un petit coucou, je m'absente de notre blogosphère pendant quelques jours...
et oui j'ai un avion à prendre dès demain à l'occasion du mariage de nos amis
Bruno et Sabina pour lesquels nous sommes témoins mon homme et moi.
Et nous avons la chance de partir ici :

On peut apercevoir l'Eglise Notre-Dame et la Halle aux draps.
Indice : nous pourrons y déguster de délicieux goulaches entre autre...

Vous avez deviné ? Non ? Bon vous donnez votre langue au chat ?

Il s'agit de CRACOVIE et oui en Pologne ! La mariée est Polonaise.
Nous avions déjà fait le mariage civil en France au mois de Décembre...
et maintenant il s'agit du mariage religieux avec toute sa famille et ses amis.
Nous sommes très pressés d'y être et
notre boutchou de 4 ans est aux anges de prendre l'avion pour la 1ère fois.
Je vous raconterais notre petit séjour à notre retour la semaine prochaine...

En attendant... voici un petit topo sur la Ville  :
Cracovie (en polonais : Kraków, à prononcer « Cracouf ») est une des villes les plus anciennes et les plus importantes de Pologne, dont le patrimoine architectural est très bien conservé. Située à 300 km au sud de Varsovie, Cracovie est la capitale de la Voïvodie de Petite-Pologne (en polonais : województwo małopolskie) depuis 1999. Auparavant, elle était la capitale de la Voïvodie de Cracovie depuis le XIVe siècle.
La ville historique se situe sur la Vistule au pied de la colline de Wawel.

Avec ses 745 000 habitants, elle est la troisième plus grande ville de Pologne mais est le centre culturel et scientifique du pays. En fait, Cracovie était avant Varsovie la capitale de la Pologne et elle est toujours considérée comme le véritable centre du pays avec ses traditions et son passé vieux de plus de 1000 ans. C’est le siège de l’Université jagellonne, la deuxième plus ancienne université de l’Europe centrale.

ET sinon...

Bonne semaine

  

Gros bisous

Publié dans Découverte - Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonsoir ! si s est toi Nathalie qui est passée sur mon blog et bin sa ma fait tres plaisir que tu soit passer me voir j etait loin d y pensé que a pourrai etre toi . Je suis passer sur ton blog et<br /> je le trouve tres mignon vraiment! je voudrai moi aussi m y metre au srapb et au tuiles voila .Je repasserai j te souhaite une bonne soirée @+ bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ha zut tu as déjà trouvé ???!!!!!!!   . J'ai vu Viviane ce week-end, elle m'a dit que tu lui avais demandé pour les<br /> tuiles.... depuis que je suis tombée dans le serviettage et le scrap, c'est un peu devenu une drogue mais je manque un peu de temps... ce sont en tous cas des activités très sympas et tu deviens<br /> vite accro. A très bientôt, gros bisous.<br /> Ps : je mets ton lien sur mon blog<br /> <br /> <br />
L
Bon séjour ! Ca a l'air joli cette ville !
Répondre
N
<br /> Merci Liza. Cette ville est vraiment magnifique. Nous avons passé un séjour formidable... Bonne journée<br /> <br /> <br />
O
Coucou ma belle, j'espère que tu profites bien de tes vacances. Gros bisous
Répondre
N
<br /> Bonjour Oumou ! Oulala oui nous en avons bien profité, séjour génial. Le retour est un peu difficile... Merci de tes visites et de tes petits mots... Bisous<br /> <br /> <br />
L
bienvenue dans la communauté détente et loisirs a gogo.... bizzzzzzzzzz
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou La Fée, merci beaucoup ! Bisous tendres<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bon séjour en Pologne ! en attendant de te retrouver je t'accueille volontiers dans la communauté et t'invite sans plus tarder à y publier autant d'articles que tu le souhaites afin de t'y faire connaitre. merci de ton choix et à très bientôt !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de ton accueil chaleureux ! A très bientôt et bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />